Chargement Évènements

« Tous les Évènements

• Cet évènement est passé.

Action sport, bien-être, emploi

4 octobre- 09:00 - 17:00

Action sport santé, emploi à Montigny-lès-Cormeilles

La Mission Locale Vallée de Montmorency s’associe avec le service jeunesse de Montigny-lès-Cormeilles pour une action liant le sport, la santé / bien-être et l’emploi.

Une action, plusieurs ateliers

L’action est composée de trois ateliers :

• Un atelier de sports collectifs, visant à révéler les compétences des jeunes et à les aider dans leur
    parcours d’insertion.
  • Un atelier de sports de combat (boxe thaï, boxe anglaise) animé par l’association MIMO
  • Un atelier avec le CODES abordant les effets du cannabis et d’autres thèmes de santé
  • Un atelier avec Rétrocorp pour découvrir ses compétences à travers le jeu vidéo : bilan de compétences, tests de personnalité, CV…

L’action se déroulera le 4 octobre, de 9h30 à 17h, à l’espace Léonard de Vinci à Montigny-lès-Cormeilles. Un déjeuner gratuit sera offert à tous les participants.

Le sport comme moyen de se révéler

Grâce au sport, il est possible pour les jeunes de révéler leurs compétences. Travail en équipe, mais aussi solidarité, observation, réflexe, endurance et bien d’autres sont importants pour les recruteurs !

C’est également l’occasion d’aller le sport et la santé, combo gagnant pour se sentir bien et être au maximum de ses capacités lors de la recherche d’emploi ! D’autant plus grâce à Rétrocorp qui proposera durant l’après-midi un atelier autour des jeux vidéos permettant aux participants d’en apprendre plus sur eux et de travailler par ce moyen leur projet professionnel.

Date :
4 octobre